10H10PEOPLE & EVENTSToP

Gaïa 2021, la suprême récompense de l’horlogerie

Temps de lecture : < 1 minute

Carole Kasapi (Artisanat Création), Eric Klein (Esprit d’entreprise), Anthony Turner (Histoire-Recherche). Les inscriptions pour la cérémonie de remise des prix sont ouvertes, le jeudi 16 septembre à 18h30 au MIH, (la Chaux-de-Fonds). Félicitations à ces nouveaux « nobelisés » et à Nathanaëlle Delachaux qui reçoit la bourse Horizon Gaïa.

Par Joël A. Grandjean / Rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss Watch Passport
Membre du Jury du Prix Gaïa

L’édition 2021 du Prix Gaïa rend hommage à trois talents de l’horlogerie et atteste, une nouvelle fois, de sa signification internationale. Cette distinction récompense depuis 1993 des carrières extraordinaires accomplies dans le domaine de l’horlogerie, de son art et de sa culture. La cérémonie publique – mais sur inscription préalable – se tiendra en présence de Monsieur Frédéric Maire, Directeur de la Cinémathèque suisse, le jeudi 16 septembre 2021 à 18h30 au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. À cette occasion, le MIH décernera pour la troisième année consécutive sa bourse Horizon Gaïa, destinée à la relève.

Le MIH décerne pour la troisième année sa bourse Horizon Gaïa à Nathanaëlle Delachaux
Trophée Gaïa: distinction qui est à l'horlogerie ce que le prix Nobel est à l'humanité

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu