10H10MARQUESToPVIE DES MARQUES

‘Time to The Future by Mestel’ à Genève, le lab des graines d’espoir horlogères

Temps de lecture : 2 minutes

Partenariat JSH Magazine. Un bouquet de jeunes pousses horlogères s’apprête à fleurir au coeur de l’expo- événement ‘Time To Watches’. Du 31 mars au 03 avril 2022, la relève prend ses quartiers dans un esprit start-uper boosté par un partenaire et une poignée de passionnés. Incontournable escale au cœur d’une relève assurée…

Joël A. Grandjean, rédacteur en chef JSH Magazine & Swiss-Watch-Passport.ch
Suivre sur LinkedinFacebookInsta JSHInsta SWPS’abonner à JSH

Avec la bénédiction d’organisateurs enthousiastes, le soutien d’un partenaire engagé et du magazine JSH (since 1876), la foule appelle la foule! Tandis que plus d’une centaine de marques transformera Genève en capitale mondiale de l’horlogerie qui s’expose, voici que neuf noms supplémentaires s’invitent dans l’actualité horlogère. Parmi eux, un aguerri patenté, un parrain horloger de légende, Dominique Renaud (ex Renaud & Papi), entouré d’une bouffée de fraîcheur, d’inventivité et de promesses d’avenir. Un stimulateur de talents, en transmetteur de savoir-faire…

Dominique Renaud: « Il est vraiment intéressant de venir découvrir cette génération de jeunes créateurs talentueux contribuant, par-delà les modes, au renouvellement et à l’avenir de l’horlogerie…« 

Focus sur les événements Time to The Future by Mestel

Tout au long de la semaine les exposants de ce nouvel espace «Time to the Future by Mestel» recevront la visite et le soutien de personnalités du milieu de l’horlogerie. Nul doute que les médias, friands de découvertes, ajouteront aussi au buzz. D’autant que le 31 mars 2022 à 14h00, le sponsor principal Mestel et son directeur général Christian Tissieres, inscriront dans le programme du Time to Talk une table-ronde intitulée «Création + Innovation = Passion».

Time to Watches, nouveau venu sur la scène des salons horlogers à Genève, en partenariat avec la HEAD propose sur 4 jours 38 marques - autant que le Watches and Wonders -, toutes des indépendantes, dont 9 jeunes pousses horlogères gorgées de promesses et regroupées dans l'espace Time To The Future by Mestel

Quant au 2 avril 2022, à 17h00, Baudoin Van Es de Tourbillon Watch animera, en direct de Time to Talk et en live sur Instagram une présentation des jeunes pousses horlogères présentes. Enfin, dès 18h30 ce même 2 avril 2022, c’est au tour du corédacteur en chef de Watch Around, Stéphane Gachet, d’orchestrer une conférence responsive avec la participation de Raymond Loretan (GPHG), Manuel Emch (Louis Erard), Serge Maillard (The Watch Library), Dominique Renaud, Thomas Baillod (BA111OD) et Olivier Mory (Skill) sur le thème des futurs de l’horlogerie helvétique.

Time to Watches, l’incontournable détour

Avec une quarantaine de marques exposantes confirmées, l’événement Time To Watches, qui bénéficie d’un partenariat inédit avec la HEAD (la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève), tient ses promesses. Durant 4 jours, du 31 mars au 03 avril 2022, il concentrera les attentions des professionnels et des médias dans un lieu inédit, à quelques encablures de Palexpo qui abrite un concentration d’autres d’acteurs de l’horlogerie. La première édition de Time to Watches, sur la deuxième marche du podium, se distingue nettement de la série d’événements alentours.

Du 31 mars au 03 avril 2022
Time To The Future (Time To Watches)
HEAD (building H, Le Cube), Geneva

 

Exposants: espoirs de l’horlogerie, créateurs nouveaux venus

Bernies | Kauri | Khemea | Lundis Bleus | Narbel & Co | Rogé Bastide | Skill Watches | Timenest | Vanessa Lecci Atelier |

Articles récents

Le cadran, par le Dr. Helmut CROTT

Livre Le Cadran Dr. Helmut Crott - Rédaction Joël A. Grandjean

L’oeuvre d’une vie, l’ouvrage « Le Cadran » par le Dr. Helmut Crott (rédaction Joël A. Grandjean), l’histoire du cadran au 20ème siècle, l’histoire prestigieuse des cadrans Stern et d’une famille qui racheta la marque Patek Philippe

Top catégories

JSH

La une du JSH 2020 #1
Menu