JSH #01 2024, édition EPHJ (& Salons). Distribué entre le 11 juin, dès l’ouverture du salon de la haute précision, jusqu’aux portes de novembre, le journal suisse d’horlogerie JSH revient: seul média à refuser les pubs « produit » des marques de montre, le JSH met en lumière le riche tissu de la cotraitance horlogère: indépendance journalistique, culture, transmission des savoirs, formations… Quatre sections, Moteur – Matières – Métiers – Marché et des « Moments » magazines.
Ce magazine indépendant est «réservé» aux personnels de l’horlogerie, dirigeants compris. Du coup, de nombreux abonnés de JSH sont des collectionneurs qui se passionnent pour ce qui se passe en «backstage». JSH aime les montres et les marques au point d’offrir à ceux qui les font une visibilité à nulle autre pareille, une expérience fascinante dans les coulisses, là où l’ombre en vigueur crée les luminosités de la branche. Nous avons rebaptisés les «sous-traitants» du secteur en «cotraitants», parce que ce média fondé en 1876, le plus ancien journal horloger de Suisse, se veut la voix officielle des terroirs de la cotraitance.
Première mondiale, JSH refuse la publicité «produit fini» des marques de montres! Une posture qui lui offre le luxe incroyable d’une indépendance journalistique rare.