Le Conseil de la Fédération de l’industrie horlogère suisse FH propose à l’assemblée générale la candidature d’Yves Bugmann, actuel chef de la division juridique de la FH, pour succéder à Jean-Daniel Pasche comme président de l’association.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
Le Conseil de la FH, lors de sa séance du 16 février 2023, a décidé de proposer la candidature d’Yves Bugmann pour succéder à Jean-Daniel Pasche comme président de la FH. La décision sera prise lors de l’assemblée générale FH du 29 juin 2023 et l’entrée en fonction est prévue le 1er janvier 2024.
Yves Bugmann, 48 ans, est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Zurich et d’un bachelor of business administration de la Graduate School of Business Administration à Zurich. Après avoir été chef de service à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, Yves Bugmann a rejoint la FH en 2006 pour prendre la direction de la division juridique. Durant ces dernières seize années, il a démontré une parfaite maîtrise des objectifs assignés à la FH. Il est également membre du Conseil d’administration de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle. De langue maternelle allemande, Yves Bugmann maîtrise parfaitement le français ainsi que l’anglais et possède de bonnes connaissances d’italien.
Quant à Jean-Daniel Pasche, occupant le poste de président depuis 2002, après avoir été directeur de 1993 à 2002, il quittera ses fonctions au 31 décembre 2023 et restera encore à disposition durant le premier semestre 2024 pour faciliter la transition.