Garde-temps et expériences exclusives jalonneront les 12 prochains mois, qui seront articulés autour du nombre fétiche 70, mais également 20 et 10: 70, pour le 70ème anniversaire de la Fifty Fathoms; 20, pour le 20ème anniversaire de la Fifty Fathoms contemporaine et des initiatives de Blancpain en faveur des océans; et 10, pour le 10ème anniversaire des expéditions Gombessa.
Une sélection de Shaniah Asha Gibson / @TRP, Public Relations Cabinet
Insta | Linkedin | Facebook | Insta JSH | Insta SWP | S’abonner à JSH
William Shakespeare: « Full fathom five thy father lies; of this bones are coral made; those are pearls that were his eyes: nothing of him that doth fade, but doth suffer a sea-change into something rich and strange. Sea-nymphs hourly ring his knell: ding-dong. Hark! Now I hear them-ding-dong, bell.«
«La passion nous fait perdre la notion du temps», concède Jean-Jacques Fiechter, CEO de Blancpain de 1950 à 1980. Avec cela en tête, il rêve d’une montre suffisamment robuste, fiable, étanche et lisible, capable de l’accompagner fidèlement dans ses aventures sous-marines. Ce qui émerge de sa quête créative est la première montre de plongée moderne au monde, celle qui définira les caractéristiques des montres de plongée pour l’ensemble de l’industrie horlogère. Une autre passion de JeanJacques Fiechter est la littérature. C’est la chanson d’Ariel tirée de La Tempête de Shakespeare qui l’inspire lorsque le moment vient de donner un nom à la nouvelle montre sortant des ateliers de Blancpain.